Le sport feminin gagne du terrain !

Le 24 juin dernier, nous avons accueillis le magazine Féminin CAUSETTE en partenariat avec TF1 lors d’une journée exceptionnelle,à l’occasion de la sortie de leur nouveau hors série :
« Sport, les femmes gagnent du terrain ! » consacré au sport féminin
Le magazine a réuni intervenants, professionnels du secteur et passionnés du sujet afin de débattre sur le le sport féminin.

Après le petit déjeuner, la première conférence avec pour sujet le sport féminin et le sexisme et les solutions à apporter, une question a donc été posée :  « Sport : la fin du sexisme ? »
De nombreux intervenants étaient présents tel que notre ancienne ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports madame Vallaud Belkacem et l’actuelle Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français madame Brigitte Henriques pour répondre à cela.

La conférence reprit à 13H00 avec une autre question : « Le sport féminin : paris risqué pour les médias ? »
En présence de Julien Millereux Directeur des sports du groupe @TF1 et du Rédacteur en chef de News Tank Football pour y répondre.

Enfin, la dernière thématique fut :
« La femme est-elle l’avenir des équipementiers sportifs ? »
En présence de Lisa Nasri Coach sportif, autrice de « Fais péter tes barrières ».
Et Magali Tézenas du Montcel Déléguée générale de @sporsora.

Grace à cette journée le sport féminin a fait un bon en avant et est tout à fait près pour les JO 2024 qui arrivent à très grand pas !

Categories: Nos Événements
Share: